Actualités

TRÈS IMPORTANT : Bascule vers EDUCONNECT pour les parents à faire avant le 31 décembre 2020

Par CELINE SCHOEFFTER, publié le vendredi 2 octobre 2020 17:40 - Mis à jour le mercredi 16 décembre 2020 09:48
educonnect.png

Chers parents d'élèves,

La procédure de connexion à l'Espace Numerique de Travail du lycée (MBN) change : l'identification qui se fait actuellement par un portail académique  bascule vers un portail national (Educonnect). Ce nouveau portail permettra une gestion plus simple de différentes procédures, dont la connexion à l'ENT ou les demandes de bourses. La procédure pour créer votre compte sur le nouveau portail national est détaillée en pièce jointe.

Quelques remarques :

Il est déconseillé aujourd'hui d'utiliser l'identification par FranceConnect.

Si vous avez plusieurs enfants, l'un d'eux sera proposé pour être rattaché à votre compte la première fois. Vos autres enfants pourront être associés à votre compte à partir de la deuxième connexion (l'administration de votre compte educonnect peut se faire directement sur le site https://teleservices.education.gouv.fr).

Il faut vous assurer que votre navigateur est suffisamment récent ; n'hésitez pas à le mettre à jour.

A partir de la création de votre compte Educonnect, l'identification sur MBN se fait via le menu "Eleves ou Parents pour les établissement Educonnect"

L'identification par le portail académique ne sera plus en service à la fin de cette année civile.

En cas de difficultés, vous pouvez contacter le secrétariat du lycée (ce.0670079x@ac-strasbourg.fr) ou M. Maquère (fabrice.maquere@ac-strasbourg.fr).

FABRICE MAQUERE